Une première semaine mouvementée!!

Une semaine après notre départ, nous avons mis un pied à terre forcé en Georgie à Stone Mountain à 20 minutes de la ville d’Atlanta. Un « beau petit » virus nous a demandé de retarder un peu la route vers le sud. Nous avons dû faire une pause pour désinfecter, faire du lavage et surtout se reposer! Je pense qu’on a fait à peu près 20 brassées de lavage!

En gros, nous avons passé les douanes mardi passé à Lacolle. Notre nuit au Walmart de Brossard a été tellement froide que nous avons manqué de propane durant la nuit. Heureusement, nous avions des réserves, mais une fois réveillé; on n’avait plus le goût de se rendormir! Alors, nous avons passé les douanes à 4h30 du matin! Ce fût une grosse journée, mais ça nous a permis de descendre plus vite…

 

1er arrêt: Hershey en Pennsylvanie.

Évidemment, c’était encore froid, mais on avait le goût de prendre du temps pour visiter l’usine Hershey. Quelle belle découverte! Même les lampadaires de la ville sont en forme de chocolat « kisses »…En plus, tout était décoré Noël… On aurait pu y passer plus de jours; visiter les rues illuminées…Mais on avait hâte d’avoir un peu de chaleur! Nous avons pris une demi-journée pour y visiter le magasin et l’usine de chocolat. Je vous le dis; ça sentait le sucré là-dedans… Un petit tour en petit train démontre toutes les étapes de fabrication du chocolat; très instructif et appétissant 🙂

IMG_0939.JPG

 

Ci-bas, la petite balade en train nous permettait de comprendre toutes les étapes de fabrication du chocolat.

 

Cette maison de Noël était toute faite en chocolat et en bonbons. Rose ne comprenait pas qu’on ne pouvait pas la manger…

IMG_0957.JPG

 

Les lampadaires de la ville de Hershey en forme de « kisses ».

IMG_0990.JPG

 

2e arrêt: Harrisonburg en Virginie. 3e arrêt: Charlotte en Caroline du Nord.

 

4e arrêt: Stone Mountain en Géorgie.

Stone Mountain est un grand parc tout près de la ville de Atlanta. C’est un endroit magnifique pour des vacances en famille. Les sites de camping sont boisés avec un beau grand lac et il y a vraiment tout plein d’activités. En plus, tous les services sont tout près. Nous avons visité quelques parties du parc, mais nous aurions vraiment aimé gravir la montagne de granit qui en est le point central. Par contre, avec la maladie, nous avons dû prendre une petite pause…Ça a quand même fait du bien de s’installer et de profiter de la nature un peu! Nous avons même eu de la belle visite un matin pendant nos journées de répit. En ouvrant la porte, des outardes avaient adopté notre parterre de roulotte…

IMG_0994.JPG

 

Les outardes sont beaucoup moins sauvages que par chez-nous…Nous avons pu les approcher au grand plaisir des enfants!

IMG_1063.JPG

 

Dans le parc, il y a un énorme carillon dont des spectacles sont donnés chaque fin de semaine.

IMG_1069.JPG

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur « Une première semaine mouvementée!! »

  1. WOW!!!! Que c’est intéressant vous lire!!!! Merci de donner ainsi le goût de partir à notre tour…Becs aux filles, particulièrement à la petite rousse…hi hi hi!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s