La Louisiane

La Louisiane! Enfin! On avait passé très rapidement l’hiver dernier à cause des inondations. Nous nous étions promis qu’on repasserait visiter New Orleans et son french Quarter.

New orleans

La première chose que nous avons remarqué: les fleurs de lys un peu partout dans la ville! En fait, il y en a vraiment partout!! Nous avions hâte de voir l’héritage réel de la France dans la ville. En fait, beaucoup de panneaux routiers sont en français! Il est même écrit « Bienvenue en Louisiane » à l’entrée de l’état!

Par contre, après visite, nous n’avons rencontré personne qui parlait français…Même pas dans le french quarter. Il y a beaucoup plus de gens qui parlent français en Floride finalement 🙂

Comme quoi, les résidents de la Louisiane paraissent très attachés à leur culture et leur héritage, mais la langue française n’est pas aussi fréquente qu’on le croyait…

Nous avons débuté notre visite par la Cathédrale St-Louis. Elle est vraiment magnifique! Il s’agit de la plus ancienne cathédrale continuellement en activité aux Etats-Unis. Elle fut fondée en 1718 lorsque la France possédait le territoire.IMG_1315.JPG

IMG_1317.JPG

IMG_1321.JPG

IMG_1341.JPG

 

La musique est omniprésente dans la ville de New-Orleans. C’est là qu’est né le jazz au début des années 1900… C’était vraiment agréable d’entendre les musiciens de rue un peu partout!

 

IMG_1337.JPG

 

Aussi, nous avons goûté aux fameux beignets du Café du Monde! Sympathique comme endroit et très très populaire!

img_1371img_1369

Finalement, nous avons pris quelques minutes pour aller voir le Superdome. On aurait bien voulu y entrer, mais l’accès y était interdit… Steven était un peu déçu 😉

Il aurait bien voulu entrer dans l’immense abri des réfugiés de Katrina en août 2005!!!

 

img_1391

 

La vraie Louisiane

Des amis nous avaient suggéré un bel endroit pour dormir sur la plage… Un endroit gratuit et directement sur la plage avec la roulotte. Nous avons décidé de nous y rendre et ce malgré la température un peu maussade.

Nous n’avons pas été déçus!!! Premièrement, la route pour accéder à cette plage est pleins de marécages. C’est assez impressionnant que la route tient au milieu de tout ça! Même les maisons sont construites sur des pieux!!! Nous avons aussi vu tout pleins d’oiseaux et d’animaux. C’était une route secondaire et c’était assez loin de l’autoroute… mais nous avons vraiment eu l’impression de visiter la vraie Louisiane!!

 

img_1427IMG_1398.JPG

 

IMG_1404.JPG

Notre endroit pour dormir avant l’entrée au Texas

Ce fût une belle découverte! Nous avons dormi à Cameron tout près de la frontière du Texas. Nous étions directement sur la plage! La paix; la liberté totale… Une superbe vue et en bonus le son des vagues pendant la nuit 🙂

Même les dauphins sont venus nous saluer en arrivant!! Et il s’agit de l’endroit ou nous avons vu le plus de coquillages! Wow, les enfants cherchaient des trésors… En plus, parce que l’endroit est très peu fréquenté, les coquillages sont presque tous intacts!

IMG_1423.JPGIMG_1421.JPG

img_1418

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s