El Paso et le Nouveau-Mexique (le désert et les montagnes)

Et non, nous n’avons pas encore été capable de nous séparer du Texas 🙂  Nous étions basé au Nouveau-Mexique, mais comme nous étions tout près de El Paso; nous en avons profité pour visiter la ville.

Les grottes Aztec (Franklin Mountain State Park_Texas)

Nous avions encore nos cartes pour l’entrée dans les parcs d’état du Texas alors pourquoi pas faire une randonnée pédestre dans ces si belles montagnes? Arrivée au Franklin State Park, nous avons fait un petit pique-nique et pris le temps d’observer la montagne.

Ensuite, nous avons étudié la carte des sentiers et surprise, nous avons découvert un sentier dans la montagne menant à une grotte Aztec! Notre choix était fait sans regret… Une belle montée…motivant les enfants d’entrer dans la fameuse grotte! On voit l’entrée de la grotte au milieu de l’image un peu à droite.

 

L’ascension n’est pas facile pour les deux plus jeunes et même pour la plus grande. Eh oui, Rose, avec son petit 2 ans, a monté aussi avec ses petites jambes (bien sûr avec de l’aide à l’occasion).

 

L’endroit est immense. Les Aztec y vivaient…

img_3924

img_3935

 

img_3992

img_3980

 

 

Kilbourne Hole (Nouveau-Mexique)

Cet endroit est un des « spots » que nous avaient mentionné le monsieur passionné de pierres précieuses lors de notre séjour dans le coin de Davis mountain…

Avec l’aide du GPS, on se dirige vers cet ancien volcan. Kilbourne hole est un cratère issu d’une éruption volcanique et créant par le fait même le cristal vert péridot (pierre du mois d ‘août).

La route est longue et en « gravel », il y a des vaches qui traverse au milieu de la route devant nous…Les enfants trouvent cela bien drôle…

Finalement, on arrive au fameux trou! Première impression; c’est beaucoup plus grand que ce qu’on avait imaginé!! Un cratère volcanique de 2,4km * 3,4km avec une profondeur de 443 pieds… Quand même! Peu importe, on veut devenir riche haha!! Alors on descend! Faut oublier la poussette et la descente est abrupte…Mais les filles sont motivées…et Rose suit la gang 😉

Tout en bas du cratère,  le paysage est désertique…cactus, sable et chaleur (aucun vent dans ce trou). On cherche la fameuse pierre verte mais rien…

Mais voilà qu’Alice trouve la première roche qui brille; alors c’est parti pour la chasse au trésor!

Après 4 heures de marche; on a trouvé beaucoup plus ce qu’on aurait cru et on a eu un sacré bel après-midi! Aussi le retour est difficile…Mais nous sommes fiers de notre récolte!!

 

img_3758

img_3779

 

img_3775

img_3825

IMG_4594

 

 

Organ Mountain National Monument – Las Cruces (Nouveau-Mexique)

Après notre passage à El Paso, nous nous dirigeons vers Las Cruces où nous dénichons un super endroit pour camper! Le paysage est wow, les couchers de soleil magnifiques et c’est grand et calme! Les enfants peuvent jouer à leur goût et des sentiers sont accessibles tout près pour mon jogging du matin. Et c’est gratuit! Que demandez de plus?

 

img_4023

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20170311_084214

White Sands (Nouveau-Mexique)

À date, nous avions visité que des nouveaux endroits par rapport à l’année passée…Mais White Sands, nous avions vraiment le goût d’y retourner; d’autant plus qu’on passait par là…

Même constat; ce désert de sable blanc comme neige (qui est en fait du gypse) est toujours autant intéressant à visiter et ça nous permet de faire de la glissade au chaud!! Vraiment cool ☺

Et cette année, nous nous sommes payés le coucher de soleil. Magnifique!!!

 

 

IMG_4537

 

IMG_4529

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur « El Paso et le Nouveau-Mexique (le désert et les montagnes) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s