Le sud de l’Arizona et ses déserts

Nous avions tant aimé Tucson et ses saguaros (désert de Sonoran) que nous avions le goût d’y retourner encore cette année. D’autant plus que nous attendions avec impatience de la belle visite ET nos panneaux solaires…

De la belle visite du Québec… de Rimouski même 🙂   Nous avons passé une belle semaine avec nos super voisins  (Jacinthe et Roger) dans un terrain BLM (terres du gouvernement). En résumé, un camping gratuit sans service… à 10-15 minutes de la ville! Nous avons même eu droit à une randonnée en couple sans enfants dans le magnifique Saguaro National Park; n’est-ce-pas merveilleux? Et notre Florence, tellement heureuse d’avoir eu son enseignante pour elle toute seule…

Revenons à nos panneaux solaires… Quel endroit parfait pour tester ses nouveaux panneaux! Soleil mur à mur, chaleur intense, aucun nuage (ou presque)… Avec l’aide de Roger, les panneaux ont été installé assez rapidement. Résultat: Ça fonctionne à merveille! Wow, quelle surprise. On peut même faire fonctionner notre laveuse… Un achat qui vaut vraiment l’investissement!! Merci à nos amis de « Notre route » pour tous les bons conseils 😉

Nous adorons l’Arizona et ses magnifiques saguaros… Mais en tant que Gaspésiens, à un certain moment, la chaleur nous étouffe! Ben oui, on adore la chaleur… Mais, quand ça fait une semaine qu’on ne peut même plus aller au soleil parce que c’est trop chaud… Tsé genre entre 35 à 39 à l’ombre (pas température ressentie là… la vraie température)! Les enfants deviennent chialeux, les parents deviennent impatients, on a juste le goût de prendre de la bière pis de s’écraser haha!!  Non, après 7 jours de chaleur étouffante, on avait le goût d’un petit vent frais…Alors, nous avons écourté notre visite du sud de l’Arizona pour finalement visiter Tucson et le désert de Quartzsite. C’est tout! Nous reviendrons au nord un peu plus tard!

Saguaro National Park

Malgré la chaleur, nous avons réussi à faire deux randonnées.

Une montée d’environ 2h30 en amoureux où nous avons pu voir des milliers de saguaros, des petits lézards et des cactus en fleurs.

Une petite randonnée avec les filles où nous avons pu admirer des pétroglyphes des civilisations indiennes (datant d’environ 800 ans selon le parc).

20170312_152808

20170312_143034

20170312_150248

IMG_4601

20170312_150543

IMG_4612

IMG_4647

 

BLM Snyder Hill

Un petit hibou qui est venu tout près et qu’on entendait à tous les soirs à partir de nos emplacements de camping…

IMG_4651

Tout près de notre terrain de camping… des rangées de boîtes à « malle ». Nous avons trouvé cela bien drôle! Par chez nous, nous utilisons plutôt des casiers postaux…

 

20170315_173626

 

Dôme Rock Mountain (Quartzsite)

Nous avions prévu y rester quelques jours. Les enfants voulaient aller chercher de l’or! Quarzsite est un site réputé pour ses trouvailles géologiques. Nous avions bon espoir… Mais, il faisait trop chaud! Honnêtement, nous n’en pouvions plus 🙂  Alors, nous sommes restés seulement qu’une nuit. Malgré tout, l’endroit pour camper était magnifique. Nous avons dormi avec les saguaros et les ocotillos!!

 

IMG_4669

IMG_4671

IMG_4685

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur « Le sud de l’Arizona et ses déserts »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s