La route panoramique 395

La sortie de Death Valley par la très impressionnante route 190 nous amène directement sur la route panoramique 395. Nous avions beaucoup entendu parler de cette route et de ses paysages. Effectivement, la route longe la chaîne de montagne « Sierra Nevada » avec le Mont Whitney et ses 14 505 pieds d’altitude (plus haut point des USA sauf Alaska). Le Mont Whitney se retrouve juste en face de Lone Pine, petit village sympathique où nous avons élu domicile pour quelques jours.

Lone Pine et Alabama Hills

Nous avons campé dans un BLM dans les collines « Alabama » à Movie flats; endroit réputé pour le tournage de plusieurs films dont Star Trek, Gladiator et Iron Man…

L’endroit a été un coup de cœur pour nous. Sans aucun doute, il s’agit de notre plus beau « spot » de camping! Le panorama est incroyable et l’endroit est paisible. Il y a aussi pleins de belles possibilités de « hiking » et ce fût un incroyable terrain de jeux pour nos petites grimpeuses…

 

IMG_5533

IMG_5459

IMG_5462

IMG_5466

IMG_5510

IMG_5520

 

Cet endroit a aussi fait partie du « California Gold Rush ». À force de fouiller, nous avons trouvé plusieurs anciennes mines et Steven s’est fait un plaisir fou de chercher de l’or… Bon, nous ne sommes pas devenus riches finalement, mais les filles ont ramené quelques souvenirs!

IMG_5506

IMG_5488

IMG_5499

IMG_5494

 

Mammoth Lakes

Il y a beaucoup de belles découvertes à faire tout au long de la route 395 de Lone Pine jusqu’à Yosemite. Par contre, cette route est tout en altitude. À Lone Pine, nous sommes à environ 3000 pieds d’altitude, mais plus on monde vers Yosemite, plus ça se complique… Bref, en avril, la plupart des attractions ne sont pas ouvertes encore. Les routes sont parfois fermées et c’est très enneigé. Nous n’avions pas trop le goût d’aller campé dans la neige dans des routes difficiles alors nous avons gardé notre camp de base à Lone Pine. Par contre, nous avons quand même décidé de monter (sans la roulotte) jusqu’à Mammoth Lakes pour jouer dans la neige un peu J

La ville est à 7880 pieds et la station de ski est à un maximum de 11 059 pieds d’altitude. Inutile de dire que nous avons perdu près de 20 degrés en l’espace de 1h40 de route…Et de la neige, il y en a ! Près de 33 pieds de neige en moyenne tombent ici chaque année ; ça fait beaucoup ! Les filles n’étaient pas déçues… Elles voulaient en voir, en toucher, jouer… Elles ont été servies.

Et comme toute ville en altitude, c’est très venteux. Mettons qu’elles n’ont pas joué dehors si longtemps finalement hahaha !! On a aimé notre retour à 23 degrés à la fin de la journée 😉

IMG_5551

IMG_5553

IMG_5563

IMG_5573

20170406_142034

 

Publicités

4 commentaires sur « La route panoramique 395 »

    1. La Californie est très surprenante! On passe de températures très chaudes du désert, aux températures agréables des plages du sud et des vallées… et on rejoint la neige en très peu de temps dans les montagnes! Ils ont vraiment une belle diversité!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s