Les paysages surprenants de l’Utah

Que dire de l’Utah? Premièrement, on peut certainement avouer que nous sommes tombés littéralement amoureux de cet état aux particularités géologiques impressionnantes. On peut aussi dire que nous aurions aimé y passer BEAUCOUP plus de temps. Malheureusement, nos 182 jours aux Etats-Unis étaient presque atteints…

Nous avons visité deux beaux parcs de l’Utah: Zion et Bryce Canyon. Par contre, il nous en reste tellement à voir. On pourrait y revenir pour une saison complète sans s’ennuyer.

C’est que la nature y est superbe! Les paysages sont parfois surréalistes. Il y a des couleurs partout et une telle diversité! Et pour nous, passionnées de randonnée, les possibilités y sont énormes.

 

Zion National Park

Nous étions campé dans un super blm à environ 20 minutes du parc. Un endroit tranquille avec des superbes paysages, mais surtout avec des beaux trous de vase pour amuser les enfants 🙂  Tout près, nous avons même aperçu un serpent à sonnettes…

IMG_6295

20170510_182355

IMG_6254

 

Zion est un parc vraiment intéressant. Les paysages sont majestueux. Le seul hic, c’est que c’est un parc achalandé… Un service de navette est obligatoire pour accéder à une bonne partie du parc. Et les stationnements sont difficiles à trouver si on arrive en après-midi.

IMG_6507

IMG_6277

 

Nos randonnées

Parmi les randonnées intéressantes, Angel Landing est probablement la plus populaire. Elle est aussi particulière. En effet, des chaînes sont installées pour la dernière montée afin de faciliter l’ascension (sans trop de danger). Le sentier n’est pas si difficile; cependant il ne fait pas avoir la peur des hauteurs pour s’y aventurer!! C’est Steven qui a tenté l’expérience.

IMG_6347

IMG_6358

IMG_6418

IMG_6440

 

 

IMG_6403

IMG_6461

 

Emerald pool est une randonnée plus de type familiale, mais le paysage est assez spectaculaire aussi. Comme chaque enfant a le droit à sa randonnée seul avec maman ou papa, Alice a eu droit à son tour avec maman pour passer tout en arrière des belles petites chutes.

20170511_104419

De mon côté, j’ai entrepris seule le sentier Observation point et Hidden Canyon afin de pouvoir apercevoir des canyons en fente et aussi pour avoir la meilleure vue du parc! Le sentier est long et vraiment intéressant. Et j’ai enfin pu voir des petits canyons en fente… avec en prime un joueur de flûte assis tout au milieu du canyon. Quel bonheur! J’ai resté plusieurs minutes à l’écouter… Le son amplifié par le canyon… Moment magique 🙂

IMG_6493

IMG_6517

IMG_6526

IMG_6534

IMG_6604

IMG_6616

 

Bryce canyon

Nous avons vraiment été impressionnés par Bryce canyon! La première fois que nous avons vu l’ampleur des hoodoos, toute la famille a été conquise! Les hoodoos sont des créations naturelles de mère nature. On dirait parfois des châteaux, des cathédrales, des statues… Ces formes sont dues à l’érosion par les précipitations acides et aussi à cause du gel et dégel très fréquent. Il y a aussi une particularité géologique associé à un ancien lac de boue; ce qui fait que les hoodoos sont des roches plutôt friables.

Le parc est en altitude alors la température est plutôt fraîche et la neige est possible à tout moment de l’année. Nous étions installés dans une « national forest »… Une belle forêt de pins avec des tas de chevreuils qui viennent nous rendre visite. Et ce camping gratuit est situé à peine à 5 minutes de l’entrée du parc!!

IMG_6660

 

Nos randonnées

Plusieurs randonnées permettent de descendre dans l’amphithéâtre des hoodoos. Il y a plusieurs boucles disponibles pour toutes les conditions physiques. Toutes les randonnées que nous avons faites ont été vraiment superbes! Unanimement, les randonnées dans Bryce canyon ont été nos préférées pour la qualité des paysages. Et pour les enfants, c’est magique. Il y a des tunnels partout, des ponts naturels, des murs, des grottes, des « châteaux »… En fait, il y a tellement de formes possibles; les enfants ont travaillé leur imagination toute la journée!

C’était le tour de papa pour la randonnée avec Alice. Le sentier emprunté a été celui de Queens Garden avec une partie de Navajo Loop. En effet, la partie de Wall Street était fermé à cause d’un éboulis de roche. Par contre, nous avons quand même pu entrer dans une partie du « mur » de Wall Street!

IMG_6760

IMG_6800

IMG_6813

IMG_6757

IMG_6734

IMG_6680

IMG_6665

IMG_6628

Les chiens de prairie sont très amicaux dans les environs. Il est assez facile de les observer de près.

20170516_161758

Même Rose a voulu faire sa randonnée seule avec maman. Pour lui faire plaisir, pendant que papa assistait à une conférence avec les deux grandes, nous avons descendu ensemble une partie de Navajo Loop avec fierté 😉

20170516_152733

20170516_154147

Ce fût ensuite le tour de Florence avec maman. Florence et maman ont fait une longue randonnée de presque 8 km. Ce fût quand même difficile pour Florence; à cause de l’altitude, la fatigue était un peu plus présente. Par contre, l’arrivée au bout de Bryce Point l’a rempli de fierté!!! Et merci aux navettes! Nous avons emprunté le sentier de Navajo Loop pour en sortir par Peekaboo Loop. Nous avons pu ensuite reprendre la navette pour revenir au stationnement!

20170516_104942

20170516_102959

20170516_105854

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s