La Vallée de l’Okanagan

Notre entrée au Canada fut donc par la Vallée de l’Okanagan par la ville de Osoyoos. Même si on n’entre pas par le Québec et que nous sommes encore à plus de 5000 km de notre Gaspésie, nous avons l’impression d’être un peu chez nous. Les filles étaient toutes heureuses de voir un Canadian Tire!!! Même le douanier nous a accueilli avec son plus beau sourire et un commentaire très constructif sur notre voyage à long terme en famille! Quand même 🙂

Nous avions le goût de nous reposer un peu après tous ces kilomètres aux États-Unis… Prendre un petit temps d’arrêt pour réfléchir à la suite de notre projet…et aussi juste prendre le temps de penser à la possibilité de faire des sous pour renflouer un peu la caisse 😉

Nous avions en tête d’aller camper sur le bord du lac Okanagan au seul camping abordable directement sur le bord du lac (Evely Campground). Mais surprise, on arrive en plein week-end de la fête de la Reine… Le camping est plein pour quelques jours. On cherche autour et tout est plein! Aussi, les sites de boondocking sont moins nombreux qu’aux USA… Soit ils sont vraiment loin ou non adaptés à notre roulotte.

Sur la route (côté ouest du lac), on voit même un troupeau de chèvres de montagne! Bonheur total 🙂

20170520_170020

Bref, après quelques heures (oui!), nous avons déniché un endroit…Pas d’interdiction écrite et il fait presque noir alors on décide d’y passer la nuit. Quelle vue nous avions!

20170520_201758

Le lendemain, on trouve un camping dépanneur à Vernon à Okeefe Ranch… pas trop dispendieux et parfait pour mes enfants qui ADORENT les fermettes! Les filles ont passé des heures à nourrir et prendre soin des animaux.

20170522_110740

 

Pour nos neuf jours restants, nous avons campé dans la cour à notre ami Sylvain. De la famille gaspésienne avec langue française en prime! Merveilleux 🙂  Merci pour le super accueil  et pour tout le reste avec les enfants.  Les filles ont eu tellement de plaisir avec ce hamac!

20170525_191548

 

Vernon

Pendant notre séjour chez Sylvain, nous avons visité un peu Vernon. Vernon est une ville vraiment dynamique avec beaucoup d’activités familiales gratuites ou très peu dispendieuses sans avoir les inconvénients d’une grande ville comme Kelowna (ville principale de la Vallée de l’Okanagan). Nous avons beaucoup aimé la ville quoique nous avons été surpris par le grand nombre d’itinérants! Aussi, la chaleur est assez intense ici. Pendant tout notre séjour, sauf une journée où c’était plus frais, la température oscillait toujours entre 28 et 34 degrés Celsius… Mettons que ça doit être chaud en plein mois de juillet!!!

 

Kalamalka viewpoint

IMG_6831

 

Polson Park

Un bébé outarde a fait la joie de mes trois amoureuses de la nature

20170525_121132

Même les grands s’amusent hahaha!!

20170528_171927

 

Davison Orchards country village

Davison est un verger à la base qui a vraiment été aménagé pour les familles. Un grand parc de jeu avec une petite fermette, des petites boutiques avec de bons produits maisons (le plus populaire, leur jus de pomme fraîchement pressé) et pleins d’autres belles activités! Gratuit!

20170527_113332

20170527_131538

20170527_111202

 

Les plages

Oui il y a le populaire lac Okanagan, mais il existe plusieurs autres lacs dans la vallée. À Vernon, les plages du lac Kalamalka sont très populaires. Avec la chaleur qu’il fait, on comprend…

Tous les sports nautiques sont pratiqués ici. Durant nos deux semaines ici, il n’y a jamais eu de vent!!! Le lac est toujours d’un calme! C’est assez rare tout de même pour de si grands lacs… Les plans d’eau sont vraiment facilement accessibles et très bien utilisés.

20170522_162654

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s