La promenade des glaciers

La route des glaciers entre Banff et Jasper est selon plusieurs, une des plus belles routes au monde. Lors de notre visite de Banff il y a 15 ans, nous n’avions pas pu parcourir cette route. Il était hors de question qu’on laisserait passer cette fois-ci!

Évidemment, nous n’avons pas été déçu! Les montagnes sont sublimes; il y a beaucoup d’animaux sauvages à observer; de très belles chutes serpentent la route et il y a le champs de glace Columbia…

Nous croisont plusieurs glaciers tout au long de la route. Par contre, nous avons fait un arrêt dodo au glacier Athabaska. Mine de rien, le glacier fond malheureusement assez rapidement. Lorsqu’on arpente la petite montagne pour s’y rendre, des panneaux ont été installés tout au long pour démontrer l’emplacement du glacier plusieurs années auparavant. Selon les photos, on voit très bien qu’il a reculé de manière significative depuis les dernières années.

 

Nous avons fait une petite randonnée pour s’y rendre. On ne peut pas marcher directement dessus, mais la fin du sentier est tout près de l’immense épaisseur de glace. D’ailleurs, la seule façon d’y marcher directement dessus est de payer un coût astronomique pour embarquer dans la grosse navette. Bref, à 100$ par personne, nous avons laissé faire! On préfère de loin utiliser nos jambes 😉

IMG_6937

IMG_7005

IMG_6992

IMG_6964

IMG_7010

IMG_6949

IMG_6909

IMG_7028

IMG_6984

IMG_7035

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s