Notre histoire

Nous sommes tous les deux gaspésiens…et FIERS de l’être!!! Parce que nous avons grandi en admirant la mer et les montagnes à tous les jours, nous croyons avoir un intérêt particulier pour la nature et ses beautés. Nous avons déménagé et vécu ailleurs et nous pouvons dire que nous sommes fiers de nos racines et de faire partie d’une des régions les plus accueillantes qui soit!!

Bien sûr, nous adorons aussi voyager!!  Dès nos plus jeunes âges, nous avons campé avec nos familles un peu partout au Québec et dans les provinces avoisinantes. Ensuite, de mon côté, j’ai eu la chance d’avoir un directeur d’école et des parents qui croyaient que les voyages formaient la jeunesse! Je suis donc partie en voyage scolaire en France et en Belgique à 13 ans et à New-York à 14 ans. Ce fût assez pour allumer une petite étincelle de mon côté et allumer celle de Steven un peu plus tard…

Nous avons beaucoup voyagé ensuite. Mais un jour, nous avons eu le goût de notre premier « vrai » road trip. Nous avions un mois pour partir aux États-Unis et revenir par le Canada. Nous avions une petite accent hyundai et une petite tente pour deux. Nous voulions voir le Grand Canyon et la Californie! Finalement, nous avons fait près de 20000 km en un mois. Avec notre petite bagnole, nous avons traversé les rocheuses du Colorado, vu les tunnels dans les champs de l’Iowa dévastés par les tornades, contemplé l’immensité des grands canyons, dégusté le bon vin de la Californie, goûté les pêches mûres directement sur l’arbre dans Okanagan Valley en Colombie-Britannique… Bref, nous avons fait de la route!!! Nous avons vu beaucoup de choses en peu de temps, mais nous avons adoré!! Nous nous étions promis que nous referions la même chose… C’était il y a 15 ans.

La naissance de nos enfants ne nous a pas empêché de voyager bien au contraire! Dès l’âge de 5 mois, notre première fille a fait son premier voyage en avion…et elle en a fait plusieurs autres ensuite!

Mais, nous avions le goût de plus…de plus de route, de plus qu’une semaine ou deux de vacances… et surtout d’aventures!! Et avec des enfants, nous avons compris que c’est encore plus important de prendre notre temps…et de leur faire découvrir notre belle planète et ses beautés.

Voilà pourquoi nous sommes des gaspésiens sur la route!